Délégationdes Hauts-de-Seine

bénévolat : nous recherchons

Equipe migrants et Dom’Asile

Accompagner les migrants dans leurs démarches d’insertion

Asnières ou Bourg-la-Reine

  • Thème

    administratif

  • Disponibilités

    • Asnières : le mardi de 14h00 à 17h00 ou le samedi de 9h à 12h + une demi-journée de travail personnel (rédaction de courriers, lecture…) Ponctuellement, accompagnement physiques dans les administrations.

    • Colombes : le mardi de 14h00 à 17h00 ou le jeudi de 9h à 12. Ponctuellement, accompagnement physiques dans les administrations.

  • Compétences

    QUALITÉS PERSONNELLES – Savoir être Écoute, discrétion, travail en équipe, ouverture d’esprit, sens de l’organisation et des responsabilités

    COMPÉTENCES PARTICULIÈRES – Savoir faire Avoir des connaissances juridiques est un réel plus, mais n’est pas exigé. Pour Colombes, savoir parler anglais (ou arabe) est une réel plus, mais n’est pas exigé

MISSION

Le Secours Catholique des Hauts-de-Seine développe ses permanences d’accès aux droits pour les migrants. Aussi, nous recherchons des bénévoles pour la permanence accès aux droits des migrants d’Asnières et le centre Dom’Asile à Colombes. Lors des permanences, les bénévoles accueillent les étrangers ou les exilés, les soutiennent, les conseillent et les accompagnent dans leurs démarches administratives et la défense de leurs droits en France. Ils les accompagnent quand c’est nécessaire aux guichets des administrations et les aident à former des recours contentieux le cas échéant.

Proposer votre candidature

  •  Mme    Mlle    M.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne