Délégationdes Hauts-de-Seine

Amélie Chau, animatrice au Secours Catholique des Hauts-de-Seine

Amélie Chau, animatrice de réseaux de solidarité au Secours Catholique des Hauts-de-Seine

Amélie Chau, nouvelle animatrice de réseaux de solidarité au Secours Catholique des Hauts-de-Seine, prend la suite de Raphaël Kurdi sur le territoire Portes et Forêts et la thématique « Accès digne à l’alimentation ».

Amélie, quelques mots sur ton parcours avant de rejoindre le Secours Catholique ?

Avant d’arriver au Secours Catholique, j’ai travaillé quinze ans pour l’industrie agroalimentaire dans la gestion de projets de développement de nouveaux produits dans le domaine de la nutrition et de la santé.
En lien avec mon souhait d’une réorientation professionnelle porteuse de sens, j’ai découvert le projet du Secours Catholique autour de l’accès digne à l’alimentation pour tous, lors de la journée thématique aux Grands Voisins [1], en décembre 2016, et j’ai rejoint en avril 2017 la petite équipe qui travaillait au développement de Ma P’tite Échoppe à Antony [2].

Quelles sont tes passions ?

J’aime beaucoup lire, je dévore tout ce qui me tombe sous la main (mais au sens propre je suis également très gourmande). La lecture est une occasion pour moi de creuser les sujets qui me passionnent, notamment le développement de l’économie sociale et solidaire, le lien entre alimentation et santé, les comportements alimentaires, et de nourrir ma curiosité. Dans la pratique cependant une bonne part de mon temps libre reste consacrée à ma petite famille !

Publié en avril 2019

[1] Situé sur le site de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul (Paris 14e), Les Grands Voisins est un espace partagé, convivial et solidaire.

[2] Lire l’article : « Ma P’tite Échoppe, une épicerie pas tout à fait comme les autres ».

Imprimer cette page

Faites un don en ligne