Délégationdes Hauts-de-Seine

Animation Pétales

Qu’est-ce que l’animation Pétales ?

Pétales

En 2016, nous fêtons les 70 ans du Secours Catholique.

Pour l’occasion, toutes les délégations sont invitées à organiser des marches avec pour slogan : « pas à pas, mais pas sans toi ». Dans les Hauts-de-Seine, nous ajoutons à tout cela la dimension "fraternité", constitutive de notre projet de délégation.

Concrètement, nous marcherons toute la semaine du 23 au 27 mai 2016, une journée par territoire, en commençant par le territoire Sud de la délégation. Le samedi 28 mai, nous nous retrouverons en délégation le matin à Neuilly, et nous partirons l’après-midi pour l’événement régional au parc André-Citroën à Paris.

Fertilisons avec de la fraternité

Pour animer les marches, et pour faire monter la température avant le jour J, nous avons imaginé une animation : le bouquet de fraternité.

Il s’agira de réaliser des pétales sur lesquels chacun sera invité à écrire ce qu’est pour lui la fraternité, leur adjoindre des pétales artistiques et rassembler tous ces pétales en fleurs.

Cette animation se réalisera aussi bien en amont de la marche dans les différents accueils et ateliers manuels de la délégation, que pendant la marche aux temps d’arrêts.

Nous avons besoin de vous pour cette animation, rejoignez-nous, « qui sème du partage, récolte la fraternité ».

Imprimer cette page

Faites un don en ligne