Délégationdes Hauts-de-Seine

Cheminement et Formation des acteurs

Cheminement et Formation des acteurs

publié en septembre 2019

A PROJET NOUVEAU, LIVRET DE FORMATION NOUVEAU !

Cette année notre livret de formation change de forme !

C’est le nouveau projet de Délégation, issu de cette longue démarche d’élaboration commune qui se concrétisa lors de l’assemblée fraternelle du 26 janvier 2019, qui en inspire le contenu. De nouveaux thèmes apparaissent comme l’accompagnement au changement social local (ACSL) ou le soin de la planète, la lutte contre la précarité numérique ou le changement de regard vis-à-vis des personnes migrantes… (ils sont signalés par le logo NOUVEAU ).

Plus encore, pour que l’offre de formation soit plus lisible, plus proche des besoins de chacun des acteurs, toutes les formations sont présentées sous la forme de parcours : selon que nous sommes nouvel arrivant au Secours Catholique, bénévole expérimenté, responsable d’activité ou de projet, un chemin de formation est dessiné incluant les nécessaires apprentissages, savoirs et savoir-faire, liés aux différentes thématiques.

Et parce que la visée de la formation est moins l’efficacité de l’action que la fidélité des pratiques aux valeurs communes du Secours Catholique, tous les parcours honorent la dimension du « savoir-être » sans lequel nos engagements seraient vides de sens.

Sans oublier ces « temps de pause » qui permettent de souffler dans des vies souvent bien occupées, de prendre du recul… et de prendre soin de soi !

Nombreux êtes-vous à nous dire que les formations offertes au Secours Catholique sont autant de raisons de s’enrichir personnellement et de grandir en humanité, autant par les notions découvertes et expérimentées que par les nombreuses rencontres qu’elles suscitent.

Alors, cette année encore, nous vous attendons nombreux…

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne