Délégationdes Hauts-de-Seine

Chemins de formation 2016-2017

De l’accompagnement à l’action collective, des formations pour tous

À travers ce nouveau plan de formation 2016-2017, nous avons choisi cette année de poursuivre le soutien au déploiement de vos projets d’équipes et au projet de délégation du Secours Catholique Hauts-de-Seine :
« Ensemble, vivons la fraternité ! »

Chemins de formation 2016-2017

Ainsi, une nouvelle formation à l’accueil et à l’écoute, destinée à tous les bénévoles, offre une approche de la rencontre et de la qualité de la relation développées au Secours Catholique.

De plus, l’équipe formation propose de compléter les sessions autour de l’accompagnement fraternel, notamment par la mise en place de groupes de relecture des pratiques dans les territoires et en revisitant les propositions actuelles sur l’action sociale et l’accompagnement.

Nous proposons également de nouvelles formations autour de l’action collective et de l’action citoyenne. Des groupes de convivialité, de parole, parfois engagés dans une action citoyenne, naissent un peu partout dans la délégation du Secours Catholique des Hauts-de-Seine. Il est donc important aujourd’hui de pouvoir répondre à vos questions liées à l’animation de ces différents groupes et surtout, de pouvoir poser une réflexion, des outils autour de la participation de tous (axe 3 du projet de délégation).

Le Secours Catholique souhaite également s’engager pour agir sur les causes de pauvreté. Ainsi, deux nouvelles formations sur la doctrine sociale de l’Église et sur l’action institutionnelle locale ouvriront des horizons pour une action commune dans ce domaine. Être et agir ensemble pour une société plus juste et plus fraternelle, voilà ce qui traverse la vie de notre association et son action depuis son origine.

>> Télécharger le livret (format PDF) :
Chemins de formation 2016-2017

Secours Catholique Hauts-de-Seine

Imprimer cette page

Document

Consulter le site national