Délégationdes Hauts-de-Seine

Florent Bellamy-Brown, nouveau délégué

Au Secours Catholique des Hauts-de-Seine

Florent Bellamy-Brown, délégué du Secours Catholique pour les Hauts-de-Seine

publié en juin 2018

Florent Bellamy-Brown, nouveau délégué du Secours Catholique pour les Hauts-de-Seine, prend le relais pendant un départ en congé de maternité.

Florent, quelques mots sur ton parcours ?

Si je devais résumer mon parcours, il serait comme un olivier. Pas du tout rectiligne, il est sinueux. Mon parcours peut être considéré comme atypique, mêlant études de mécanique et de gestion, mais aussi travail dans des grandes entreprises et également en solidarité internationale en Afrique. Et tout cela entrecoupé de bénévolat.

Quelles sont tes passions ?

Je suis plutôt bon vivant et du coup j’aurais tendance à dire qu’une de mes grandes passions, c’est la cuisine. Elle signifie pour moi : le partage. C’est mettre dans une casserole, un plat ou une calebasse plein d’ingrédients différents, mais qui ensemble révèlent des sucs, des odeurs et des goûts. C’est un moyen de communication extraordinaire qui transcende les cultures. À travers la cuisine on invite, on partage, on découvre, on interroge, on échange, on confronte, on améliore, on rêve et on vit. Tout comme j’aime cuisiner, j’aime échanger et j’aime partager.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne