Délégationdes Hauts-de-Seine

L’indifférence, pas de ça chez nous !

Oui à la fraternité, non à l’indifférence !

« La fraternité, qui figure sur les frontons de nos mairies, est aujourd’hui en danger. La fraternité implique de reconnaître l’autre comme notre frère à qui on doit fournir tous les moyens de vivre en dignité. Il faut ainsi refuser tous les discours, ou les actions qui conduisent au rejet de l’autre, à l’exclusion, à la volonté de discrimination sociale ou ethnique. » François Soulage, président du Secours Catholique

L'indifférence, pas de ça chez nous !

publié en décembre 2013

Vous vous sentez solidaire des personnes vivant des situations d’exclusion ? Vous pensez que nos villes doivent dépasser la méfiance malsaine et intégrer ceux qui sont différents ? Vous voulez que la fraternité inscrite sur les frontons de nos mairies soit à l’ordre du jour des élections municipales ?

Le Secours Catholique vous propose une façon concrète, simple et originale de dire aux candidats votre attachement aux valeurs de fraternité et de solidarité :

>> Participer maintenant à la démarche « L’indifférence, pas de ça chez nous ! »

Pour aller plus loin :

Le Secours Catholique est impliqué dans la Campagne Logement 92 qui défend la mixité sociale dans nos communes.

À travers ses équipes locales, le Secours Catholique interpelle aussi les candidats aux élections municipales de 2014 sur leurs intentions concernant l’action sociale de leur commune.

>> Retrouvez l’ensemble de la démarche et les interpellations ainsi que les réponses reçues commune par commune sur www.campagnelogement92.org

Imprimer cette page

Faites un don en ligne