Délégationdes Hauts-de-Seine

La Pause et plus encore : un nouveau lieu pour le Secours Catholique d’Antony

Bientôt un nouveau bâtiment et diverses activités

Le nouveau bâtiment de La Pause, à Antony, sera construit en bois.

publié en avril 2019

Vous êtes nombreux à connaître « La Pause », un lieu convivial situé à Antony et où l’on peut se poser, se reposer, prendre un petit déjeuner, jardiner. Un lieu où l’on peut aussi partager nos histoires, être à l’écoute autour d’une tasse de café ou de thé. Mais ce n’est pas tout : la douche et les machines à laver sont à notre disposition, certains se font couper les cheveux pendant que les autres jouent aux cartes, aux dominos ou au Scrabble.

Mais voilà, cette petite maison familiale est tellement ancienne qu’elle va devoir être démolie, car elle ne correspond plus aux normes de sécurité et n’est pas accessible aux personnes en situation de handicap.

Heureusement, La Pause déménage… à La Pause. Eh oui, un nouveau bâtiment va être construit sur la parcelle située juste à côté. Une équipe d’architectes-concepteurs travaille sur le projet. La nouvelle maison du Secours Catholique d’Antony sera en construction bois dans un esprit conforme au développement durable. Nous en sommes à l’étape du permis de construire, les travaux démarreront à la rentrée de septembre.

Les personnes qui fréquentent La Pause ont été consultées et nous allons continuer à associer tout le monde. Car les amis de La Pause doivent pouvoir retrouver leur maison, cet esprit chaleureux et accueillant. Et comme la pause s’agrandit c’est l’occasion d’accueillir ceux qui se retrouvaient au village pour le DALO ou l’accueil migrants. C’est aussi une très belle opportunité pour que cette maison devienne une maison partagée et ouverte sur le quartier. On y retrouvera bien sûr toutes les activités de La Pause le mardi, le jeudi et le samedi, mais ce lieu prendra vie aussi tous les jours de la semaine. Un petit groupe va se réunir régulièrement pour continuer à construire ensemble ce qui va être proposé dans ce nouveau lieu.

Enfin, pour se sentir chez soi, il est important d’aménager ensemble l’intérieur. Tous ceux qui le désirent pourront participer aux travaux de finition avec l’aide des compagnons bâtisseurs, afin de s’approprier leur nouveau lieu.

Vous êtes acteurs du Secours Catholique à Antony ? Visiteurs de La Pause ? Résidents du quartier curieux ? Et vous êtes motivé-e à l’idée de participer au projet ? Aux travaux de finition ? Vous avez plein d’idées que vous souhaitez partager ? Vous avez envie, pourquoi pas, d’apporter votre contribution financière ? Sachez que vous êtes attendu-e à La Pause !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne