Délégationdes Hauts-de-Seine

Une journée au vert

La rentrée des Hauts-de-Seine

Une journée « au vert » a réuni une cinquantaine d’acteurs de notre délégation à Versailles, le 11 septembre 2019. Son objectif : associer le réseau du Secours Catholique des Hauts-de-Seine aux grands chantiers entrepris par l’association et les temps forts de l’année à venir.

La rentrée des Hauts-de-Seine

La matinée nous a permis de découvrir ou redécouvrir les objectifs que notre délégation s’est fixés, en nous mettant en quête des éléments qui les constituent : titre, valeurs, orientations, objectifs, modes d’actions, c’est / ce n’est pas. Quelle joie de tenir entre nos mains ce livret, résultat d’une élaboration collective de près de deux ans ! Chaque équipe est invitée cette année à s’approprier ce projet, à vivre des temps d’échanges, de réflexions, sur sa mise en œuvre localement.

L’après-midi a été consacrée au partage des temps forts de l’année 2019 – 2020. Chacun a participé et contribué à deux ateliers, choisis parmi quatre proposés, qui structureront notre année :

  • La gouvernance partagée,
  • La campagne de fin d’année,
  • Les élections municipales de mars 2020,
  • L’animation pour le changement social local.

Goûter à ces projets et retourner dans les territoires avec l’envie de continuer à les creuser en équipe … telle était l’ambition de cette journée. Enrichis par cette belle journée, nous revoilà tous ensemble en route pour que le monde soit une fête !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne