Délégationdes Hauts-de-Seine

Projet de délégation

Le copilou poursuit son aventure…

Le copilou poursuit son aventure…

publié en avril 2019

L’assemblée fraternelle du 26 janvier 2019 est encore très présente dans nos souvenirs, nos yeux brillent de ces moments partagés. Non seulement nous avons pu découvrir ensemble le projet de délégation du Secours Catholique des Hauts-de-Seine, mais nous avons également voté nos objectifs prioritaires.

Ce n’est donc qu’un début, nous sommes tous impatients de permettre à l’ensemble de nos équipes de découvrir le nouveau projet, de pouvoir échanger, se donner des idées, imaginer l’avenir à la lumière de ce projet.

Et comme nous savons que l’aventure se poursuit, nous avons décidé de continuer à accompagner le déploiement du projet de délégation. Lors de notre rencontre ce mercredi 3 avril nous étions une quinzaine dans le copilou. Mais au fait, c’est quoi le copilou ? Il s’agit d’un petit groupe d’acteurs de la délégation Secours Catholique des Hauts-de-Seine qui se réunit depuis octobre 2017 et qui a accompagné tout le processus d’élaboration du projet en préparant les assemblées fraternelles, les petites fraternités, les ateliers d’écriture, l’animation de l’attrape-rêve… Ce groupe est très ouvert, il accueille à tout moment, certains sont partis vers d’autres horizons. Vous allez donc encore entendre parler de nous et surtout, nous allons venir à votre rencontre.

Avant l’été le copilou va vous proposer deux ateliers graphiques (un au nord et un au sud du département), créatifs, bricolage, afin d’avoir de la matière pour la mise en forme du document qui présentera le projet. Ne vous inquiétez pas, nul besoin de mobiliser des connaissances particulières, il suffit juste d’avoir envie de partager un moment sympathique avec quelques outils dans les mains. Le graphiste nous guidera et l’association de tous nos coups de pinceau ou de crayon constituera la base de l’illustration. Nous souhaitons que la présentation soit colorée, accessible et donne envie de regarder. Vous recevrez les dates et les lieux de ces ateliers dès que nous aurons rencontré le graphiste, le 16 avril.

Et puis comme tout le monde ne pouvait pas être là lors de l’assemblée fraternelle du 26 janvier, il est important d’aller aux quatre coins du département, dans les équipes, les groupes pour permettre à tous de découvrir ce nouveau projet et de commencer à imaginer la suite. Nous allons venir, deux par deux, vous proposer une animation pour découvrir ensemble les nouvelles orientations et partager sur ce que cela nous évoque. Si vous étiez présents à l’assemblée fraternelle vous pourrez témoigner de ce qui vous avez découvert ce jour-là et qui vous a inspiré.

Donc si l’on résume, d’ici à l’été de nombreuses équipes auront découvert le projet de délégation, les ateliers permettront au graphiste de mettre en forme le document. En septembre 2019 nous pourrons démarrer l’année scolaire avec de très beaux supports de présentation à partager et nous pourrons faire vivre nos belles idées en commençant par les objectifs que nous avons reconnus comme prioritaires.

Une envie de rejoindre de copilou ? N’hésitez pas une seconde, manifestez-vous auprès de Yelena :
hautsdeseine@secours-catholique.org

Imprimer cette page

Faites un don en ligne