Délégationdes Hauts-de-Seine

Secours Catholique Hauts-de-Seine

Mireille, nouvelle animatrice de réseaux de solidarité

Mireille Cagnol, animatrice au Secours Catholique des Hauts-de-Seine

publié en février 2018

Mireille Cagnol, nouvelle animatrice de réseaux de solidarité au Secours Catholique des Hauts-de-Seine, prend le relais pendant un départ en congé maternité.

Mireille, quelques mots sur ton parcours avant de rejoindre le Secours Catholique ?

Avant d’arriver au Secours Catholique, j’étais chargée de projet pour un bailleur social au sein des foyers de travailleurs migrants et résidences sociales. J’ai déjà travaillé bénévolement avec le Secours Catholique. Une expérience enrichissante où j’ai pu voir et apprécier le travail de l’association, notamment auprès des migrants. J’ai aimé ses principes et ses valeurs, à la fois dans l’action et dans son plaidoyer, ses prises de position. C’était important pour moi de travailler avec des équipes qui portent ces valeurs de solidarité.

Quelles sont tes passions ?

Ma passion ?! Le bénévolat ! Je ne fais pas de sport, mais il faut vraiment que je reprenne la musique, d’ailleurs j’ai vu qu’il y avait un piano à la délégation ! Je suis également investie dans des projets de solidarité internationale. J’ai fait partie d’une association qui réalise des projets au Mali dans le champ de la formation professionnelle et de l’éducation. Je continue aussi à suivre tout ce qui concerne les réfugiés.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne