Délégationdes Hauts-de-Seine

Projet de délégation

En route pour que le monde soit une fête

Découvrez l’éditorial et l’ensemble du projet de la délégation des Hauts-de-Seine, que vous pouvez désormais télécharger ici.

Projet de délégation

publié en septembre 2019

"Dans les pages qui suivent vous allez découvrir le projet de la délégation du Secours Catholique des Hauts-de-Seine pour les années 2019-2025. Il est le fruit d’une histoire de fraternité commune à tous les acteurs du "92". Avec les précédentes orientations « Ensemble, vivons la Fraternité ! » nous avons vu grandir l’engagement de chacun. Ce nouveau projet, qui s’inscrit dans les pas de notre projet national, est l’occasion d’aller plus loin.

Le chemin parcouru pour arriver à son écriture a été semé de magnifiques rencontres, de temps de partage et de débats profonds. Nous l’avons construit ensemble en petits groupes, dits « fraternités », en groupe d’animations dits « attrape-rêves », dans des ateliers d’écriture, lors d’assemblées fraternelles, ouvrant des propositions concrètes. Ainsi, les mots utilisés sont bien ceux prononcés par les uns et les autres, bénévoles et personnes accueillies, à l’occasion de toutes ces rencontres. Nos valeurs, la définition des orientations et des objectifs sont le fruit des paroles et expressions de tous, non pas comme une illustration, mais bien comme un socle à notre projet.

Cette élaboration collective donne le goût d’actions à mener ensemble, d’explorations à partager. C’est le temps qui s’ouvre à nous désormais ! Alors, en route, pour que le monde soit une fête !"

Le « Copilou », doux nom donné au comité de pilotage

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne