Délégationdes Hauts-de-Seine

Une nouvelle déléguée pour les Hauts-de-Seine

Chrystel Mouysset, déléguée du Secours Catholique Hauts-de-Seine

Laurent Seux est depuis le 1er décembre directeur de l’action France-Europe du Secours Catholique-Caritas France. Nous avons pu lui dire un grand merci avant son départ pour tout le travail accompli, le dynamisme et la joie insufflés dans notre délégation depuis six ans. Il nous a laissé ce beau poème, une ode à la fraternité :
« Ma promise », poème de Laurent Seux

Pour prendre sa suite, Chrystel Mouysset a été nommée déléguée par le conseil d’administration du Secours Catholique le 5 décembre 2014. Depuis septembre 2013, Chrystel était coordinatrice de l’animation à la délégation des Hauts-de-Seine. Avant son arrivée dans le département, elle a travaillé sept ans au Secours Catholique de Paris. Voici quelques mots de la nouvelle déléguée :

« Tout simplement, je tiens à vous partager ma joie de devenir votre nouvelle déléguée. J’ai bien conscience que la tâche est grande, mais ce bel esprit de fraternité partagé dans notre délégation est une invitation à s’engager. J’aurai à cœur, avec le bureau, de voir grandir le projet de délégation “Ensemble vivons la fraternité”, qui dit si bien ce à quoi nous sommes appelés.

Je vous sais pleins d’audace, les projets d’équipes qui émergent en sont une preuve. Et je me réjouis de voir grandir la participation de tous, en particulier celle des personnes accueillies. Le partage de nos talents, la reconnaissance de la capacité de chacun à participer à la vie de la cité, de l’Église, à faire grandir le vivre ensemble, demeurent au cœur de notre projet.

L’accueil du frère est une responsabilité partagée, grandir en humanité avec lui est un cadeau qui nous est donné. Je suis heureuse de servir cette Espérance de fraternité à vos côtés. »

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne