Visuel principal de l’article
en route
Contenu national
Thème
Spiritualité
Vie de l’association
Commune
Hauts-de-Seine

Nos meilleurs vœux !

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Chers toutes et tous,

A l’occasion de l’Épiphanie, le pape François nous confie trois expressions pour ce début d’année :

« Lever les yeux »,
« Se mettre en voyage »,
« Voir ».

Celles-ci peuvent nous aider à formuler des vœux pour notre délégation du Secours Catholique des Hauts-de-Seine et pour chacun d’entre nous :

« Lever les yeux » : après une année qui nous a appelés à nous recentrer sur l’essentiel, porter un regard d’espérance sur cette année qui s’ouvre.
« Se mettre en voyage » : nous laisser bouleverser dans nos habitudes, aller vers les périphéries, aller à la rencontre, trouver des nouveaux chemins de fraternité.
« Voir » : ouvrir les yeux sur les pauvretés, poser le regard sur les plus pauvres que nous rencontrons sur nos chemins, discerner les injustices.

 
Mais aussi voir, s’émerveiller des rencontres que nous vivons, de l’engagement de chacun, de la solidarité qui se déploie dans nos quartiers.

Merci à chacune et chacun de tous ces liens qui se sont noués jour après jour en 2020, malgré et avec la crise ; merci de tous ces réseaux de solidarité qui se tissent sur notre territoire, de cette révolution fraternelle en marche.

Que cette nouvelle année 2021 nous donne de lever les yeux, nous mettre en voyage, de voir et nous émerveiller chaque jour.

Belle et douce année, pleine de joie et de bons moments partagés !

Bénédicte Thomas, déléguée