Un voyage de l’Espérance 2022, porteur d’avenir
Après 18 mois de préparation, près de cinq cents personnes, acteurs du Secours Catholique des Hauts-de-Seine, ont vécu ce voyage de l’Espérance à la cité St-Pierre à Lourdes, du 7 au 13 juillet 2022. Chacun est venu avec ses joies, ses peines, ses richesses et ses fragilités pour vivre un moment fraternel avec l’espérance que la route se poursuive ensemble à son retour.
Nous sommes venus à la cCité Saint-Pierre à Lourdes pour vivre ensemble notre voyage de l'Espérance. Ce fut, pour tous, un grand moment de fraternité ponctué de rencontres, de belles découvertes mais aussi de moments de convivialité et de partage que chacun a pu vivre au travers d’un programme riche et varié.
Tant de visages parfois soucieux, fatigués voire découragés, ont pu partager durant quelques jours le plaisir de rire, de bavarder, de s'amuser, de vivre ensemble !
Que d'émotions le dernier jour lorsque cette maman nous a dit : « C'est la première fois que mes enfants quittent la région parisienne et qu'on passe des vacances en famille ».
À Lourdes, nous avons vécu la fraternité dans toutes ses dimensions !
Un immense merci à tous les participants et à tous ceux qui ont rendu possible ce projet : les membres du comité de pilotage (Copilourdes), des commissions, des équipes locales ; les donateurs et financeurs ; les acteurs d’autres délégations et du siège du Secours Catholique ainsi que nos partenaires.
Le VDE 2022 est passé mais est-il vraiment fini ?! Ce n’est pas si sûr car chacun est revenu avec plein d’idées et de projets à développer, la conviction que nous sommes plus forts ensemble et une furieuse envie de la faire cette #Révolution Fraternelle !
Alors rendez-vous en septembre pour commencer à récolter les fruits de nos belles pousses !
« Nous repartons joyeux mais aussi reposés et plus forts pour affronter la vie, avec le soutien que nous pouvons nous apporter les uns aux autres. »