Visuel bannière
Contenu national
Thème
Vie de l’association

Édition du rapport d'activités 2021 des Hauts-de-Seine sur le thème des retrouvailles !

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
Rapport d'activités 2021 : Joie des retrouvailles !
Texte

Le chemin a été long avant ce temps de retrouvailles. Elle a été encore bien chaotique cette année 2021, avec ses successions de confinements et déconfinements, de restrictions de rencontres, de distances et protocoles en tous genres à respecter, mais nous avons pu nous retrouver, enfin !

Les contraintes imposées par la pandémie n’ont pas eu raison de nos désirs de rencontres ; elles ont au contraire mis en lumière à quel point celles-ci sont importantes, essentielles, indispensables. Les équipes se sont adaptées, les moyens de communication diversifiés et la visioconférence qui paraissait si contraignante début 2020 est même devenue une alternative appréciée pour éviter des kilomètres et élargir dans certains cas, la participation.

L’imagination a été au rendez-vous également pour de nouveaux projets, de nouvelles activités, des expérimentations. Ce rapport d’activité présente quelques exemples de ce foisonnement : jardin partagé, Oasis des Familles, ateliers « En route vers l’emploi », le film « Nos amis de la rue » et bien d’autres encore témoignent de cette intense créativité.

Que tous les acteurs de cette grande aventure fraternelle, personnes accueillies, bénévoles, salariés, soient remerciés pour leur implication, leur imagination, leur énergie. C’est grâce à eux que le lien ne s’est pas rompu au cours de ces deux années difficiles, et qu’il sort même renforcé par la conscience que nous avons acquise que nous sommes heureux de nous retrouver !

Citation

Nous avons appris, nous avons changé certaines pratiques, mais l’essentiel a été conservé : la rencontre de l’autre et le partage fraternel sont apparus comme une absolue nécessité.

Prénom Nom
Henriette Broslemoine
Ancre
Titre du paragraphe
Publication 2021
Fichier
Visuel de couverture
Publication nationale

Joie des retrouvailles ! Rapport d'activités 2021

Description
L’imagination a été au rendez-vous également pour de nouveaux projets, de nouvelles activités, des expérimentations. Ce rapport d’activité présente quelques exemples de ce foisonnement.