Visuel bannière
Commune
Asnières-sur-Seine
Contenu national
Thème
Vie de l’association

L'assemblée fraternelle des Hauts-de-Seine

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
Retour sur l'assemblée fraternelle du mois d'octobre
Texte

En octobre dernier, les acteurs du Secours Catholique des Hauts-de-Seine se sont retrouvés à Jambville pour vivre un moment d'échanges et de fraternité, pendant une journée entière. L'occasion de se retrouver après plusieurs périodes de confinement. 

Cette journée fraternelle a réuni plus de cinq cents personnes de la délégation des Hauts-de-Seine. Elle a illustré les orientations et objectifs que la délégation s'est fixée pour les 5 années à venir (2019-2025). Deux orientations ont particulièrement été mises en avant : « Partager nos savoirs et agir ensemble » ,orientation n°3, et l'objectif prioritaire n° 8 : « créer des espaces d'expressions et de partages de savoirs et compétences », ainsi que l'orientation n° 4 : «  Prendre soin de soi, des autres, de la planète » et l'objectif n° 11 : « prenons soin les uns des autres, vivons la fête ». Une journée riche en émotions et en rencontres ! 

Ancre
0
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Citation

Prenons soin les uns des autres, vivons la fête

Prénom Nom
Objectif 11, projet de délégation (2019-2025)
Ancre
Titre du paragraphe
Parole d'acteurs : le témoignage d'Amar et Sylvie
Texte

« Après cette longue période de restrictions sanitaires limitant les occasions de se rencontrer, nous attendions avec impatience l'assemblée fraternelle du 10 octobre 2021. Nous sommes partis en car avec quelques petites appréhensions : tout allait-il bien se passer avec autant de monde ? (environ cinq cents personnes). Nous sommes arrivés à Jambville, sous un grand soleil. Très vite, nous avons été "happés" par les activités que nous devions animer. Dans le coin lecture / dessin, nous avons vu arriver des enfants souriants et fiers avec de superbes maquillages. Un petit garçon à qui je demandais son prénom, m'a répondu comme une évidence : « tu vois bien, je suis un lion ». Parents et enfants ont pris plaisir à lire des livres mis à leur disposition. Et, de nombreux enfants ont fait halte à l'atelier dessin, bien inspirés par le climat ambiant. Les jeux de ballons et d'équipe ont eu tout autant de succès. À l'heure de déjeuner, il était amusant d'entendre les groupes de personnes arrivant de différents ateliers se parler spontanément et vanter l'intérêt des ateliers d'où elles venaient précédemment : « la danse, c'était trop bien, tu devrais y aller  »ou : « n'oublie pas d'aller à l'atelier vitrail, cela m'a beaucoup plu ». Ensuite le temps du déjeuner a été un sympathique moment de partage fraternel dans un beau cadre, près du château. Et, le repas était bon ! L'après-midi a passé très vite... Le rassemblement final a clôturé la journée et nous avons pu y apprécier le bel enthousiasme et Madame Joie et Madame Espérance, ainsi que la chorale des enfants. Au retour, comme la majorité des participants, nous étions heureux de cette belle journée où nous avons vraiment ressenti et vécu la fraternité. Nous sommes impatients de renouveler un tel moment. C'est de bon augure pour le voyage de l'Espérance lancé lors de cette assemblée fraternelle, voyage qui aura lieu à la cité-Saint-Pierre en juillet 2022. » Amar et Sylvie 

Citation

Nous avons vraiment ressenti et vécu la fraternité

Prénom Nom
Amar, bénévole de l'équipe de Montrouge