Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Spiritualité
Commune
Hauts-de-Seine

Un voyage « Sur les pas de Jésus....»

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Un pèlerinage en Terre sainte, du 19 au 27 avril 2022 avec des marcheurs et "acteurs" du Secours Catholique des Hauts-de-Seine.

Les marcheurs de l’Espérance du Secours Catholique des Hauts-de-Seine ont cheminé depuis plusieurs années sur le chemin de Compostelle. « Ultréïa ! », c’est le cri de ralliement des Jacquets, qui signifie « toujours plus haut, toujours plus loin ! ». Aussi, quand le réseau Saint-Laurent(1) leur a proposé ainsi qu'aux participants de l’accueil thé-café d’Antony un pèlerinage en Terre sainte, du 19 au 27 avril 2022, nombreux sont ceux qui ont répondu : « présent » ! Un rêve qui paraissait inaccessible pour beaucoup… « Le rêve d’une vie », comme l’a exprimé l'un d'entre eux.

Nous vivrons ce pèlerinage exceptionnel avec un autre groupe du Secours Catholique de Paris (La Voûte).  Depuis déjà quelques mois, nous nous préparons, des rencontres nous ont permis de nous familiariser un peu avec l’histoire des peuples de cette région, les différentes cultures et religions qui s’y mêlent (avec plus récemment la découverte de l’Esplanade des religions à Bussy-Saint-Georges, dont nous sommes revenus émerveillés), et surtout de bien nous préparer à accueillir tout ce que nous découvrirons et toutes les personnes que nous rencontrerons dans le respect et la bienveillance, sans esprit de jugement ou partisan.

Une grande aventure nous attend, humaine et spirituelle. Le jour J est tout proche ! 

A bientôt, pour partager avec vous ce chemin d’espérance.

« J’ai rencontré un monde que je n’ai jamais vu à l’intérieur de moi » confie Marcel, parti dans un précédent voyage à Jérusalem

 

1. Le réseau Saint-Laurent met en relation des groupes chrétiens diversifiés  qui partagent en Église un chemin de fraternité et de foi avec et à partir de personnes vivant des situations de grandes pauvretés et d’exclusion sociale. Il a à cœur que ce chemin devienne celui de toute l’Église.

 

Ancre
0
Image
Auteur et crédits
Les Marcheurs de l'Espérance